P1020691.JPG

André Bitsas

André Bitsas a fondé Bioflore en 1997, marque d’huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales bio. Il a bâti sa compétence en aromatologie sur la connaissance intime des propriétés des huiles essentielles et de toutes leurs nuances. En parallèle, son activité d'herboriste (de 1993 à 2010) lui a permis de vérifier le bien-fondé des recettes d'aromathérapie traditionnelle tout en développant ses propres formulations basées sur l'observation et l'expérimentation.
Son approche personnelle consiste à faire la synthèse des différentes approches ou "écoles" d'aromathérapie dans la mesure où elles ne se contredisent pas mais, au contraire, s'enrichissent l'une l'autre.
En parallèle à la gestion et au développement de Bioflore, il a enseigné l’aromathérapie entre 1997 et 2016. Il a enseigné également l’aromathérapie à l’IEMN, Institut Européen de Médecine Naturelle, de 2009 à 2014.  André Bitsas est l’auteur de trois livres d’aromathérapie :

« Aromathérapie, Santé Physique et Mentale aux bons Soins de l’Alchimie Végétale » (titre épuisé) ;

“ Aromathérapie Corps et Âme (éditions Amyris, 2009).

“L’Aromathérapie-bis - Guide des Hydrolats” (éditions Amyris, 2018).

2 livres.png
 
 
catherine demaret 1.JPG

Catherine Demaret

Catherine Demaret a une formation d'ingénieur industriel en biochimie. Elle a acquis tout au long de sa carrière en laboratoires d'analyses et de recherche une expérience en formulation de produits, analyse sensorielle ainsi qu'en chromatographie gazeuse. Parallèlement, passionnée de longue date par les parfums et senteurs, elle découvre les huiles essentielles lors de voyages. Autodidacte, elle s'initie à leur utilisation ainsi qu'à la confection de préparations aromatiques. Formée à l'enseignement du yoga dans un but thérapeutique, Catherine souhaite dorénavant contribuer au bien-être et à la santé des autres. Après deux formations en aromatologie et aromathérapie, dont l'une avec André Bitsas , elle décide de partager sa passion en l'enseignant. Depuis 2013, Catherine Demaret est chargée de cours de Découverte des Huiles Essentielles à l'IEPSCF de Rixensart/Court-Saint-Etienne/Jodoigne. Elle propose également des modules d'initiation à l'aromathérapie ainsi que des ateliers pour particuliers dans un centre paramédical. 

sarah avril 2019.jpg

Sarah Polain

Au départ, Sarah Polain s’engage dans l’existence active en tant qu’enseignante, métier qui lui apprend à décoder le langage des enfants et à s’adresser à eux avec qualité.  En 2000, elle rejoint André Bitsas, en tant que co-gérante, pour l’accompagner dans le développement de Bioflore. Elle y découvre l’aromathérapie et la complexité de l’univers végétal. Sa double expérience d’enseignante et en aromathérapie lui a permis, tout naturellement, de s’intégrer à l’aventure de l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée. Sarah dispense également des soins énergétiques Reïki, domaine dans lequel elle revendique une maîtrise patiemment construite depuis 16 ans.
Elle nous définit son approche :  « monde végétal et pratique des soins énergétiques me ramènent au besoin d’un rythme lent afin d’intégrer, de transmettre, d’enraciner les informations. Mon expérience en tant qu’enseignante m’aide à transmettre avec des mots simples et clairs ce qui pourrait paraître complexe, voire nébuleux ».