Préalables, suivi, certification

Les éléments de botanique, physique et chimie sont inévitablement abordés. Ils participent à la clarté de la démonstration et sont présentés de telle manière à être intégrés par tout un chacun. Nous nous attendons toutefois à ce que chaque élève ait un bagage minimal sans lequel sa capacité de compréhension de la matière risquerait d’être freinée. Le prérequis demandé par l’EAA est, soit le diplôme de l’enseignement secondaire supérieure, soit le fait que l’élève a suivi antérieurement une formation d’aromathérapie suffisamment crédible et consistante (et non une simple initiation).

L’Ecole d’Aromathérapie Appliquée veille à ce que chaque élève inscrit(e) rentabilise son investissement au maximum et soit parfaitement opérationnel(le) au terme de l’option qu’il/elle a choisie. Notre méthode : développer la matière selon des thèmes cohérents, nous assurer que chaque élève l’assimile parfaitement en émaillant chaque journée d’ateliers pratique dirigés professionnellement, contrôler les connaissances sur le mode ludique, réviser la matière avant l’évaluation certificative.

La présence régulière de chaque élève aux journées de formation d’une des 3 options est indispensable. Pour participer à l'évaluation certificative organisée au terme de chaque session, un maximum de 10 % d'absences sera toléré. La remise du certificat se base sur une évaluation des élèves faite à travers les questionnaires écrits (« quizz ») que nous leur soumettons durant la formation, et à travers un examen oral final portant sur l’ensemble de la matière de la session choisie.