Préalables, suivi, certification

Les éléments de botanique, physique et chimie sont inévitablement abordés. Ils participent à la clarté de la démonstration et sont présentés de telle manière à être intégrés par tout un chacun. Nous nous attendons toutefois à ce que chaque élève ait un bagage minimal sans lequel sa capacité de compréhension de la matière risquerait d’être freinée. Le prérequis demandé par l’EAA est, soit le diplôme de l’enseignement secondaire supérieure, soit le fait que l’élève a suivi antérieurement une formation d’aromathérapie suffisamment crédible et consistante (et non une simple initiation).

L’Ecole d’Aromathérapie Appliquée veille à ce que chaque élève inscrit(e) rentabilise son investissement au maximum et soit parfaitement opérationnel(le) au terme de la formation. Dans ce but, nous veillons à la progressivité de l’enseignement par un encadrement constant, aussi bien pour la formation en présentiel que pour la formation en ligne sur notre plateforme d’e-learning.

Les contenus de la matière en e-learning et en présentiel sont identiques. Toutefois, les modules en e-learning sont spécifiques de ce mode d’enseignement et veillent à une interactivité permanente avec l’élève.

Au terme de la session complète, en e-learning comme en présentiel, l’élève reçoit un certificat de compétence en aromathérapie.
Pour participer à l'évaluation certificative organisée au terme d’une session en présentiel, un maximum de 10 % d'absences sera toléré.