Préalables, suivi, certification

Les éléments de botanique, physique et chimie sont inévitablement abordés. Ils participent à la clarté de la démonstration et sont présentés de telle manière à être intégrés par tout un chacun. Nous nous attendons toutefois à ce que chaque élève ait un bagage minimal sans lequel sa capacité de compréhension de la matière risquerait d’être freinée. Le prérequis demandé par l’EAA est, soit le diplôme de l’enseignement secondaire supérieure, soit le fait que l’élève a suivi antérieurement une formation d’aromathérapie suffisamment crédible et consistante (et non une simple initiation).

L’Ecole d’Aromathérapie Appliquée veille à ce que chaque élève inscrit(e) rentabilise son investissement au maximum et soit parfaitement opérationnel(le) au terme de la formation. Dans ce but, nous veillons à la progressivité de l’enseignement par un encadrement constant, aussi bien pour la formation en présentiel que pour la formation en ligne sur notre plateforme d’e-learning.

• Chaque journée de cours en présentiel est assurée par deux enseignants qui agissent en complémentarité.

• Les modules en e-learning sont spécifiques de ce mode d’enseignement : la progressivité et l’interactivité que nous avons développées veillent à protéger l’élève de tout risque de démotivation et décrochage, quelle que soit la manière dont l’élève gère son temps d’apprentissage.

Au terme de la session complète, en e-learning comme en présentiel, l’élève reçoit un certificat de compétence en aromathérapie.
Le certificat que nous délivrons est celui d’une école privée : l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée n’est l’émanation d’aucun pouvoir public, dans aucun pays, et ne reçoit aucun subside. La valeur de son certificat est strictement liée au contenu des cours qu’elle dispense, lui-même porté par l’expertise et la longue expérience de ses enseignants.