Une formation poussée en aromathérapie holistique :
en e-learning ou en présentiel

  • la formation sur le mode de l’e-learning (formation en ligne)

  • Une session en e-learning comprend 13 modules (ou 13 thèmes). La matière enseignée est identique à celle de l’enseignement présentiel (voir paragraphe ci-dessous) mais la forme, très différente, est adaptée à la progressivité et à l’interactivité que requiert l’e-learning. Pour faciliter l’apprentissage, chaque module comprend plusieurs unités courtes et s’enchaînant de manière logique, enrichies de nombreuses vidéos. Les élèves sont assurés d’un contact permanent avec les formateurs. En cours de session, des classes virtuelles seront proposées. Chaque module se termine par un questionnaire portant sur l’ensemble de la matière du module et intervenant dans l’évaluation finale ouvrant à la certification.

  • Nous ouvrons des sessions de cours en e-learning tous les deux mois, toute session débutant le 1er du mois. Consultez la page “s’inscrire en e-learning” pour prendre connaissance des dates de démarrage des prochaines sessions.
    Les modules d’e-learning sont mis à votre disposition durant 13 mois ; en cas de nécessité, nous pourrons prolonger cette durée. Une fois votre apprentissage terminé, les archives des modules seront mises à votre disposition de manière définitive : au format pdf pour le texte et au format mp4 pour les vidéos.

 
  • la formation sur le mode présentiel (en classe traditionnelle)

  • Une session en enseignement présentiel comprend les mêmes 13 thèmes qu’en e-learning, déclinés en 20 journées. On y ajoute une 21e journée de révision et une 22e journée d’examen final ouvrant à la certification. Chaque journée comprend un “quiz” portant sur la matière du thème précédent. L’évaluation certificative prend en compte la moyenne des “quiz” et l’examen final. Les cours ont lieu dans les locaux de Bioflore, 420 chaussée d’Ottembourg, 1300 Wavre/Bierges, Belgique. Aux jours indiqués de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

  • Aussi bien en e-learning qu’en enseignement présentiel, il vous est loisible de choisir un ou plusieurs thèmes “à la carte”. Aucun certificat n’est délivré dans ce cas.