Le parcours Aromathérapie Santé et Bien-Être

Les applications du parcours Aromathérapie Santé et Bien-Être dans le monde professionnel sont nombreuses. L’aromathérapie s’intégrera à des professions traditionnelles pour en diversifier le répertoire. Elle s’intégrera aussi à de nouvelles professions en plein essor. Les applications dans la sphère privée concerneront les personnes à la recherche de plus d’autonomie. Le souci d’excellence sera un passage obligé.

Le mode distanciel (e-learning) selon la méthode du “blended learning”, ou formation mixte

• Le mode distanciel (e-learning) comprend 13 modules (ou 13 thèmes). Vous aurez accès à une plateforme conçue selon les normes les plus récentes de ce mode d’enseignement impliquant progressivité et interactivité. Pour faciliter l’apprentissage, chaque module comprend plusieurs unités courtes et s’enchaînant de manière logique, enrichies de fichiers audio et vidéo. Un forum nous permet d’interagir rapidement avec nos élèves et de répondre à toutes leurs questions. La temps d’apprentissage estimé est de 120 heures. Le parcours complet sera mis à votre disposition durant 13 mois. En fonction du rythme de progression de chaque apprenant.e, ce parcours complet peut s’effectuer sur une durée comprise entre 4 et 13 mois.

Au fil du parcours, nous organisons des classes virtuelles facultatives : en complément du programme standard et sans aucun frais supplémentaire, ces classes virtuelles servent à garder un contact étroit avec nos apprenantes et apprenants, à relancer leur l’assiduité et à intégrer définitivement les notions apprises au fil du parcours distanciel.

• Chaque module se termine par un questionnaire portant sur l’ensemble de la matière du module et intervenant dans l’évaluation finale ouvrant à la certification.

• Outil supplémentaire : vous trouverez à l’entame de chaque module la version papier (pdf) de celui-ci. Vous pourrez la télécharger. Outre son utilité pour vos archives, ce pdf, si cette double approche est plus confortable pour vous, pourra appuyer votre étude. Il est cependant impératif de suivre d’abord les modules en ligne dans l’ordre imparti. La meilleure option est d’avoir recours au pdf dans un deuxième temps, juste avant de remplir le questionnaire final qui clôture chaque module. Il peut aussi vous servir de support au fur et à mesure de votre avancée pour y ajouter vos notes personnelles.

• L’inscription à ce parcours peut se faire à tout moment. Dès réception de votre règlement, qu’il s’agisse d’un acompte ou de la totalité, vous recevrez une invitation à vous connecter à notre plateforme.

• Il est également possible de s’inscrire, à tout moment, à un ou plusieurs modules en tant qu’élève libre. Le ou les modules sont mis à votre disposition pendant 2 mois. La version pdf de chaque module peut être téléchargée et conservée de manière définitive.