L’EAA :
expérience, compétence, crédibilité

L’EAA est l’évolution naturelle et indispensable des sessions de formation de 5 jours organisées depuis de longues années par André Bitsas, dans l’enceinte de Bioflore. L’exposé théorique concentré sur 5 journées imposait à chaque élève d’assimiler pour son propre compte une matière abondante et complexe.

L’EAA approfondit plus que jamais l’aromathérapie dans le but de former des praticiens crédibles et compétents.

L’EAA aborde l’usage des huiles essentielles naturelles, mais aussi des hydrolats et huiles végétales qui leur sont constamment associés. Elle envisage l’aromathérapie sur le plan physiologique et sur le plan psycho-émotionnel, l’expérience prouvant que ces deux démarches ne s’excluent pas mais, au contraire, permettent d’aller plus loin dans la précision de la définition et, par conséquent, dans l’efficacité de l’action. Notre ambition est de réaliser la synthèse entre trois dimensions de l'aromathérapie : la dimension scientifique, la dimension émotionnelle et la dimension sensorielle.

Cette synthèse définit une véritable aromathérapie holistique qui permet de l’intégrer dans un grand nombre de professions. Nous tenons également à ce que nos élèves intègrent les notions deconsommation responsable, de gestion intelligente des espèces végétales et de commerce équitable.

Une autre particularité de l’EAA est d’émailler chaque journée d’ateliers pratiques permettant l’assimilation parfaite de la matière. Nous veillons, au terme de chaque journée, à ce que chaque élève ne se sente pas dépassé par un exposé qui ne serait que théorique.

De manière systématique et d’une journée à l’autre, nous rappelons les notions de base indispensables qui fondent l'aromathérapie; cette méthode veille à ce que quiconque ne se sente jamais dépassé(e), quelle que soit l’option qu’il/elle a choisie, y compris celle d'élève libre.