Intro vidéo : le sens d’une démarche “holistique”

L’EAA :
un enracinement profond dans l’aromathérapie pour mieux la transmettre

L’Ecole d’Aromathérapie Appliquée - EAA - a été créée en 2016 par André Bitsas, par ailleurs fondateur de la marque Bioflore en 1993.

L’EAA revendique donc un enracinement ancien et profond dans l’aromathérapie, ce qui lui confère la crédibilité nécessaire pour former des praticiens crédibles et compétents.

L’EAA aborde l’usage des huiles essentielles naturelles, mais aussi des hydrolats et huiles végétales qui leur sont constamment associés.

L’EAA envisage l’aromathérapie sur le plan physiologique et sur le plan psycho-émotionnel. Notre ambition est de réaliser la synthèse entre trois dimensions de l'aromathérapie : la dimension scientifique, la dimension émotionnelle et la dimension sensorielle.

Cette synthèse définit une véritable aromathérapie holistique qui permet de l’intégrer dans un grand nombre de professions. Nous tenons également à ce que nos élèves intègrent les notions de consommation responsable, de gestion intelligente des espèces végétales et de commerce équitable.

Nous ne parlons pas de matière reproductible en laboratoire mais de l’expression d’êtres vivants ancrés dans leur environnement, dont les temps de croissance et les besoins varient d’espèce en espèce. Cette mise en perspective nous ramène au caractère précieux de chaque matière obtenue après extraction ; au besoin d’un usage modéré et juste car basé sur la connaissance.